16 ans, confiné et loin des tiens

0
151

Aujourd’hui, c’est ton 16e anniversaire. Tu es confiné, loin des tiens. Une journée très spéciale en tout point. Aujourd’hui, pour la première fois en 16 ans, je ne serai pas à tes côtés pour souligner ce moment. Déjà que tu n’es pas à la maison, ce satané virus m’empêche d’aller te rendre visite au centre de réadaptation.

Tu auras droit à une petite fête là-bas, mais tes sœurs et moi n’y participerons pas. On aura un bref moment en FaceTime avec toi pour souligner l’occasion. Je te ferai parvenir une bonbonnière remplie de tes bonbons préférés, peut-être quelques ballons. Mais je ne pourrai pas te tenir dans mes bras pour de bon.

Tu me rassureras en me disant que tu vas bien, que tu es en sécurité ici avec tes amis. Que tu as droit à ton iPad et que tu joues à la Wii. Ça ne t’en prend pas plus pour te rendre heureux, tu t’adaptes si bien à la situation! Beaucoup mieux que moi, qui s’ennuie à la maison.

Aujourd’hui, c’est ton 16e anniversaire. Tu es confiné, loin des tiens. Mais qui de nous deux est rongé par le chagrin? Tu arrives à voir le bon côté des choses malgré tout, tu vis le moment présent. Ici et maintenant.

J’ai encore beaucoup à apprendre de toi. Tu m’as d’ailleurs appris le sens du mot résilience. Et c’est grâce à cette résilience que nous passerons à travers, chacun de notre côté, toi et moi. Pour mieux nous retrouver une fois ce cauchemar terminé. D’ici là, le plus important c’est que tu sois en sécurité et surtout en santé.

Aujourd’hui, c’est ton 16e anniversaire et même si tu es confiné, loin des tiens, tu passeras une belle journée, c’est certain! Car tu sais profiter de chaque instant. Je te souhaite que le meilleur pour tes 16 ans!

Bonne fête mon chéri! Je t’aime!

Maman xx

PARTAGER
Article précédentCher Mickael
Article suivantNon, ça ne va pas bien aller
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.