Répit Pause d’Amour

78

Situé à Laval, dans le secteur Vimont, le Répit Pause d’Amour est un répit exceptionnel pour les personnes (jeunes et adultes) ayant une déficience physique et/ou intellectuelle ou un TSA. Pause d’Amour vibre la VIE!!

Pause d’Amour offre depuis 2009 des services de répit d’une valeur inégalée! En effet, tout le sens de notre travail est axé sur le bien-être intérieur qui se manifeste par le corps non stressé et calme. Nos enfants sont fort stimulés, sollicités et souvent entourés de bruits à l’école et ils ont rarement l’occasion de sentir un environnement vibratoire élevé et lumineux. En venant chez Pause d’Amour, ils baignent dans un tel environnement. Chez Pause d’Amour, nous travaillons dans le moment présent, le silence est d’or et nous amenons les jeunes à découvrir de nouveaux outils pour se sentir bien, pour s’éveiller et augmenter leur présence dans leur corps.

Chez Pause d’Amour, les jeunes sont accueillis et aimés tels qu’ils sont. Nous les accompagnons à se sentir bien. Ils se reposent profondément et tous les jeunes font des cures de sommeil, indice majeur de calme intérieur. À travers toutes nos activités, nos jeux et nos sorties, nous axons sur le respect de soi, de son corps et de ses limites. Chez Pause d’Amour, les jeunes sont encadrés, non pour être contrôlés, mais bien pour être guidés. Ils sentent que ce sont l’amour et leur bien-être qui sont nos priorités.

La présidente, Nathalie, est en cheminement personnel du développement de la conscience et elle connait la structure énergétique de l’humain. Elle sent beaucoup l’énergie, ce qui est un attribut fort intéressant particulièrement avec les non-verbaux car si un jeune a de la souffrance, Nathalie peut intervenir car elle sent la douleur dans son propre corps. Nathalie a développé une vision qui inspire une façon de voir la réalité empreinte d’espoir et qui donne un sens à tout ce qui nous arrive. Il n’y a jamais rien de négatif, il faut simplement avoir la vision élargie pour saisir toute la valeur d’un événement!

Pause d’Amour c’est un milieu :

  • familial, max 5 jeunes à la fois
  • adapté : lève-personne, élévateur, piscine semi-creusée chauffée, immense patio en ciment, etc.
  • favorisant l’éveil, le calme et la présence dans le corps
  • calme, nous refusons toute forme d’agressivité
  • formateur, nos activités sont orientées pour aider la personne à se découvrir et s’aimer
  • vibrant, énergisant et hilarant, notre joie de vivre est contagieuse!

Services offerts :

  • Répit pour quelques heures : 15$/heure
  • Répit pour une journée (de 9h à 16h) : 110$
  • Répit pour un week-end : 260$
  • Répit pour un séjour prolongé (une semaine, un mois, etc.)

Au plaisir!

Nathalie Pelchat, présidente

Pour nous contacter :

Répit Pause d’Amour

*** Veuillez noter que le site Enfants différents besoins différents se dégage de toutes responsabilités concernant les répits et camps mentionnés dans cette section. Le but est d’informer les parents sur les divers camps et répits spécialisés qui existent pour les enfants à besoins particuliers. Il revient aux parents de vérifier les références et informations fournies. Merci de votre compréhension. ***

PARTAGER
Article précédentAutisme Karaté
Article suivantUne autiste dans la classe
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.