Les pictogrammes

0
24817

Inspiré par un petit garçon atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA), Les pictogrammes peuvent être utilisés avec tous les enfants. Ils permettent de construire une multitude de projets et d’outils pédagogiques amusants. Grâce à ces illustrations ludiques et invitantes, découvrez des astuces utiles afin de développer et de stimuler leurs apprentissages, que ce soit pour développer le langage, l’autonomie ou les habiletés sociales.

Depuis le début de cette belle aventure, mon fils Antoine a contribué à ce travail de création. Il est ma source d’inspiration, celui qui m’a propulsée dans une toute nouvelle réalité et, grâce à lui, des milliers d’enfants bénéficient aujourd’hui de mes illustrations, afin d’améliorer leur apprentissage et développer leur autonomie. Voici donc mon plus grand collaborateur celui qui, jour après jour, illumine ma vie. Je remercie le ciel d’avoir eu la chance qu’il me choisisse pour être sa maman.

Visitez www.lespictogrammes.com pour plus d’informations.

Anne-Marie Le Gouill, auteure et illustratrice

Suivez-nous sur Facebook

 

Les Pictogrammes est partenaire du site Enfants différents besoins différents

À lire sur Mamanbooh.comAutisme: la couleur d’Antoine #30couleurs

PARTAGER
Article précédentCes lectures qui m’ont aidée
Article suivantQuelle place a mon enfant autiste dans notre société?
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis plus de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA). Un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), beaucoup d'opposition, d'anxiété et d'impulsivité se sont également manifestés chez lui au fil des années. Suite à un parcours et à une scolarisation difficiles, de récentes évaluations ont été poussées plus loin, dont un test génétique, où il apparaît que fiston est porteur du syndrome XXYY, en plus de deux nouveaux diagnostics de SGT et de dysphasie. En mai 2013, j'ai créé la page Facebook Aide à domicile afin de trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.