Le Jardin botanique et l’Insectarium de Montréal : un monde de nouvelles découvertes

115
Crédit photo : Michel Tremblay - Jardin botanique de Montréal

Le site Enfants différents besoins différents  vous propose son dernier concours de l’été en collaboration avec Espace pour la vie. Courez la chance de gagner un forfait-famille (4 entrées) pour visiter le magnifique Jardin botanique ainsi que l’Insectarium de Montréal.

Pour participer :

  1. Cliquez j’aime au bas de cet article,
  2. Inscrivez votre nom au bas du statut Facebook du concours,
  3. Partagez pour faire connaître le concours!

Faites vite! Le concours prend fin mercredi le 14 septembre 2016. Ouvert aux résidents du Québec seulement.

Participez en GRAND NOMBRE! Bonne chance!

Le Jardin botanique

Fleuron montréalais, reconnu comme l’un des plus importants au monde, le Jardin botanique de Montréal offre en toute saison une programmation haute en couleurs : événements, expositions, animations, etc.

Avec sa collection de 22 000 espèces et cultivars, ses dix serres d’exposition, sa Maison de l’arbre Frédéric-Back et plus d’une vingtaine de jardins thématiques répartis sur 75 hectares, c’est aussi le lieu idéal pour faire le plein d’air pur et de beauté.

Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, tout près du Biodôme et du Parc Olympique, le Jardin botanique de Montréal est un véritable musée vivant qui regroupe des plantes de toutes les régions du globe.

Bonne visite!

Source : Jardin botanique

Crédit photo : Claude Lafond - Insectarium de Montréal
Crédit photo : Claude Lafond – Insectarium de Montréal

L’Insectarium

Jumelé à la visite du Jardin botanique, visiter l’Insectarium de Montréal, c’est basculer dans un univers méconnu et fascinant.

Quel que soit votre âge, vous resterez ébahi devant les incomparables adaptations et les comportements étonnants des insectes, des champions de la nature.

Considéré parmi les plus importants musées entièrement consacrés aux insectes en Amérique du Nord, l’Insectarium de Montréal a célébré ses 20 ans en 2010. L’un des musées favoris des enfants abrite une collection de quelque 250 000 spécimens d’insectes naturalisés ou vivants, une fourmilière et plusieurs autres vivariums captivants.

Rencontrez des animateurs entomologistes passionnés et découvrez la formidable diversité des insectes, ces champions de la nature. Vous avez de jeunes enfants? Ne manquez pas également notre aire de jeux et de découvertes, la Cour aux insectes.

Bonne découverte!

Source : Insectarium

Jardin_botanique_Montréal_(logo).svgJardin botanique

insectariumInsectarium

espace pour la vieEspace pour la vie

Facebook

PARTAGER
Article précédentQuand la difficulté qu’apporte un diagnostic nous frappe en pleine face….
Article suivantComprendre pour mieux soutenir
Enseignante en adaptation scolaire, spécialisée auprès de la clientèle vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), je côtoie la différence au quotidien depuis près de 20 ans. Mère monoparentale de 3 magnifiques enfants, un garçon et deux filles, le hasard (ou le destin) aura voulu que fiston naisse avec un trouble envahissant du développement non-spécifié (ancienne appellation pour le TSA) et développe, au fil des années, d’autres troubles associés tels que le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble d’opposition avec provocation (TOP), ainsi que des troubles anxieux. À court de ressources pour fiston, qui est très demandant à la maison, j’ai créé en mai 2013, la page Facebook Aide à domicile, espérant ainsi trouver un accompagnateur pour fiston lors de la période estivale. La page changera plus tard de vocation, pour devenir Enfants différents besoins différents qui se veut davantage un réseau de recherche et de partage d’informations pour les parents, intervenants et toutes personnes concernées par la différence de nos enfants. Ce site Web est donc l’aboutissement de ma page et a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de gens possible face à la différence sous toutes ses formes.